La boîte à écrire singulier-pluriel

Pour celles et ceux qui veulent les cartes uniquement en singulier, il vous suffit de n'imprimer que le recto et donc une page sur deux c'est-à-dire les pages impaires.

La boîte à écrire : mode d'emploi

Important : ci-dessous un texte à lire avant de mettre en œuvre la boîte à écrire avec les cartes singulier-pluriel mais aussi les imagiers et les synonymes...

Télécharger
1. La production d_écrit avec la boîte à
Document Adobe Acrobat 484.4 KB

La boîte à écrire

Pour ranger toutes les cartes de la boîte à écrire, une boîte à chaussures séparée en dix cases par des bandes de carton épais. Une fois le montage terminé, peindre la boîte avec une bombe puis vernir à la bombe. La boîte utilisée (photos ci-dessous) mesure 34,3 cm x 18,3 cm.

Les cartes sont imprimées sur du bristol 160 g minimum, plastifiées puis découpées avant de les faire repasser dans la plastifieuse 2 fois afin d'éviter que les côtés ne se décollent.

Les coins des cartes de la boîte à écrire sont arrondis en utilisant une perforatrice à angles arrondis (cf. photo : d'autres modèles sont disponibles sur Internet). Les cartes à écrire sont arrondies avec un angle de 4 mm et les intercalaires avec un angle de 7 mm.

A noter : les grandes cartes du mur à mots sont arrondies avec un angle de 10 mm.

Les cartes intercalaires (cartes thèmes et autres) de la boîte à écrire

Télécharger
Séparateurs des différentes rubriques de
Document Adobe Acrobat 68.8 KB

Le plan et les explications pour fabriquer votre propre boîte à écrire

Télécharger
Boîte à mots Plan.pdf
Document Adobe Acrobat 852.2 KB